Vittoz au Forum 104 - PARIS

Le temps d’une pause… Vittoz bien sûr.

par Sandra Aroulanda

A l’occasion de la Journée nationale des jardins, le Forum104 en profite chaque année pour ouvrir ses portes et proposer à ses associations partenaires un espace "pour se faire connaître mais aussi pour rencontrer des associations partenaires et donc aussi mieux se connaître entre nous ", soulignait Pascale, la vice présidente du Forum qui nous accueillait cet après midi.

C’est dans ce cadre qu’un stand Vittoz IRDC a ainsi pu être proposé pour offrir une pause bienvenue aux nombreux membres, curieux, visiteurs de passage dans le lieu.

Une pause, c’est d’abord un moment pour se poser. Et rien de tel qu’une expérience de réceptivité gustative pour cela. Après avoir choisi entre des quartiers de pomme et du chocolat à la framboise ("Pas facile de choisir, tout est bon« et aussi »choisir c’est renoncer« ), la prise de conscience se fait : »Eh, mais la pomme ça rafraîchit ! "

D’autres visiteurs veulent en savoir un peu plus. Quelle différence entre soirées découvertes et stages découvertes ? Et leurs dates ? Sans oublier de feuilleter les livrets mis à disposition pour découvrir le Vittoz adapté à différents publics. (visitez notre rubrique agenda !!)

Une pause, c’est aussi une occasion aussi de clarifier la spécificité de l’approche vittozienne : l’approche de la pleine conscience et la gestion des émotions, c’est pas loin, mais c’est pas encore complètement Vittoz.

Et puis, il y a aussi de la place pour l’amitié et le réseau vittozien : voilà Gisèle Carrer, Véronique Mari et Brigitte Wosinski qui passent pour une pause amicale.

Autant de belles rencontres qui témoignent aussi aux visiteurs que le « Vittoz ça fait du bien » et que « ça existe toujours ! »

Au terme de l’après midi, le bilan est bon : plus d’une trentaine de visiteurs ont joué le jeu, goûtant avec plaisir, d’une manière ou d’une autre, l’instant bénéfique de la pause vittozienne.

********

Si vous n’avez pas pu venir et souhaitez des informations :contactez-nous !

Retrouvez-nous dans vos régions en sollicitant nos thérapeutes

Et n’hésitez pas à passer l’année prochaine !!