Étudier en situation de handicap
Vittoz IRDC, Organisme de formation, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Dans cette démarche Vittoz IRDC déploie des moyens humains et techniques pour répondre aux enjeux de :
- accessibilité des lieux et des formations qui s’y déroulent
- accompagnement individualisé des stagiaires concernés
- sensibilisation de l’ensemble de ses stagiaires et collaborateurs, sur l’inclusion
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, il est important de l’indiquer dès le début de vos démarches d’admission afin de répondre aux mieux à vos besoins. Vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours d’études. Notre mission est de vous donner les moyens de suivre votre formation, de passer vos examens dans les meilleures conditions et de vous préparer à l’emploi en tenant compte de vos besoins spécifiques.
Le correspondant handicap de Vittoz IRDC est à votre interlocuteur privilégié pour :
- Évaluer au mieux vos besoins
- Formaliser votre Projet d’Accompagnement à la formation professionnelle
- Proposer des moyens de compensation adaptés (organisationnel, accessibilité, accessibilité numérique, aménagements des examens, tiers temps, …)
- Coordonner l’information et la sensibilisation des intervenants de votre parcours
- Vous accompagner dans vos démarches
- Vous informer des différentes actions et évènements des acteurs du réseau handicap (professionnalisation, conférences, ateliers, coaching…).
Contact correspondant(e) Handicap de Vittoz IRDC - Arnaud le Tanneur : handicap chez vittoz-irdc.net
Handicap visible ou invisible, informez-nous.
Il est important d’informer notre service dédié pour profiter de notre accompagnement. Vous pourrez étudier dans les meilleures conditions et profiter pleinement de votre parcours de formation !
Chaque situation de handicap étant différente, votre accompagnement sera individualisé comme les compensations mises en place.
Exemples de compensations :
- Adaptations pédagogiques
- Adaptation des examens
- Prise de notes assistée pour les examens…