Vittoz IRDC au Salon Zen 2017

Retour sur notre présence au salon Zen

1 stand, 2 conférences, 1 atelier-pratique

info document - JPEG - 1.2 Mo

Le salon Zen 2017 restera marqué par un franc succès de nos interventions publiques :

Une centaine de personnes se sont pressées pour participer à la Conférence-atelier (*) donnée par Mounia Bouri, le samedi matin et l’Atelier pratique (**) du dimanche matin a connu une affluence sans précédent avec 45 personnes inscrites et de nombreuse personnes déçues de ne pouvoir rentrer dans la salle.

Sur le stand, les praticiens Vittoz par équipe de deux ont été sollicités sans répit par un public nombreux et diversifié durant ces 5 jours de salon.

Nous pouvons classer les différents types de visiteurs rencontrés en 3 catégories :

1 . Les NOSTALGIQUES :}}

Ils ont bien connu la méthode Vittoz il y a 30 ou 40 ans et en gardent un souvenir ému autant par la rencontre de formateurs fameux , que par le chemin parcouru en Vittoz et les bénéfices acquis à un moment de leur vie.

2 . LES INITIÉS :}}

Ils connaissent la méthode par leur formation (Ecole du Stress, Sophrologie, Art-Thérapie, Naturopathe…) ou par leurs lectures et en apprécie les OUTILS. Ils s’interrogent sur un complément à apporter à leur formation initiale pour répondre à la demande de publics spécifiques ( Salariés d’entreprise, handicapés psychiques, enfants, adolescents en difficulté) et seraient prets à s’ investir dans des ateliers de groupe ou dans une formation professionnelle courte type IGF (Instructeur Groupe FoVea)

3 . Les CHERCHEURS/CUEILLEURS :}}

Ils s’intéressent aux méthodes de développement personnel pour eux même (ou pour leurs proches) et/ou envisagent une reconversion professionnelle. Ils sont à l’affut d’une formation pratique et sont très amateurs de documentation, d’informations sur les stages, sur les formations, les thérapeutes, et laissent volontiers leurs coordonnées pour avoir plus d’informations ( News Letter)

Quelques réflexions notées au hasard de ces journées : « Le Vittoz m’a sauvé la Vie  »…. « Dommage que cette méthode ne soit pas mieux connue ! »….. « Vous vous démarquez des autres stands !  »….. « Pour moi il y a eu un « avant » et un « après » Vittoz  »…

(*) : « Sentir, ressentir, consentir : Le Vittoz , une méthode validée scientifiquement, pour vivre mieux au quotidien avec soi et avec les autres ».(Mounia Bouri)
(**) « Sentir ce qui est juste pour soi pour redonner du sens à sa vie. Venez expérimenter la méthode Vittoz ! » . (Florence Alexandre et Margot Dugenet)

info document - JPEG - 1.3 Mo