Lancement de la formation IGF 2018-2019

Lettre de la Présidente à la nouvelle promotion IGF

Bonsoir à tous,

Voilà demain sera le grand jour et j’en suis très émue ! Que de chemin parcouru pour pouvoir juste poser ce premier pas.

Je ne pourrai pas être parmi vous comme je l’avais imaginé, la vie en a décidé autrement. Ce sera donc pour une autre fois, en septembre je le souhaite.

C’est avec un immense honneur et plaisir que j’accueille au sein de l’association Vittoz -IRDC, cette première promotion d’Instructeur Groupe FoVéa. Et je tiens à remercier particulièrement celles et ceux qui ont oeuvré pour qu’elle prenne corps dans la réalité :

Rebecca Shankland pour porter l’étude scientifique et insuffler au sein de l’association son dynamisme, ses idées et propositions,

Patrick Bobichon pour sa patience et sa détermination, et pour les liens qu’il noue et entretient régulièrement avec les membres du comité scientifique de l’étude, Responsable de la commission Recherche et Développement, il a permis que le R de l’I. R (recherche) D. C. prenne toute sa place, pour devenir le flambeau de l’association.

Andrée Gaulon qui jusqu’à il y a peu l’a soutenu, aidé et accompagné dans sa tâche, parfois très difficile…

Le docteur Annick Leca qui toujours favorise les idées et les projets. Son soutien inconditionnel et son expérience sont très précieux.

Astrid Tacher, pour son enthousiasme, son aide, son dévouement dans cette responsabilité nouvelle.

Olivier, notre prestataire-secrétaire qui n’hésite jamais à donner de son temps, de ses conseils avisés et de ses justes remarques toujours bienveillantes.

Et puis toutes celles et ceux qui ont participé aux différentes réunions en donnant de leurs week-ends et précieux temps libre, en bravant courageusement les difficultés afin que ce nouveau défi se réalise.

Et merci à vous, stagiaires, d’être présents et de nous faire confiance. Vous avez déjà expérimenté pour vous-même les bienfaits des groupes FoVéa, et dans quelques mois vous pourrez à votre tour, faire connaître et partager dans vos groupes les exercices de la méthode Vittoz. Il y a de gros besoins dans la société actuelle. Le protocole FoVéa dans sa rigoureuse simplicité est un outil fondamental dont nous avons besoin pour rester sains dans notre esprit et notre corps et pouvoir lutter volontairement contre les nombreux conditionnements de notre société de consommation. Puis à votre tour vous contribuerez au développement du R de recherche, en l’ouvrant peut -être à des domaines non encore explorés.

Au nom de l’association je vous souhaite une excellente formation.

Brigitte Wosinski, Présidente Le 1er Juin 2018