Radio RCF - Interview sur le Vittoz - Semaine du 28 novembre 2016

Radio RCF Lyon - Dans l’émission « Croire et Agir » avec Laetitia de Traversay.

  • Lyon 88,4 FM
  • Roanne 88,3 FM
  • Ste Foy l’Argentier 101,7 FM
  • Vienne 94,7 FM
  • Villefranche sur Saone 91,7 FM

Voici le lien pour retrouver l’émission « Croire et Agir : Mieux être avec Vittoz », sur leur site internet : https://rcf.fr/spiritualite/fondamentaux-de-la-foi/mieux-etre-avec-vittoz

L’interview sera diffusée par module de 6 minutes tout au long de la semaine du 28 novembre à 11h45 et en intégralité samedi 3 décembre à 11h.

La méthode Vittoz propose un art de vivre applicable aussi bien en entreprise qu’à l’école ou dans son quotidien.

Comment mieux être au quotidien ?

La méthode inventée par Roger Vittoz détend et nourrit le système nerveux pour une meilleure adaptation à la vie quotidienne, sociale et spirituelle. Que ce soit au travail, à l’école ou à la maison, une meilleure gestion du stress est une recherche permanente pour nos contemporains.

Trois thérapeutes Vittoz témoignent de leur expérience dans ces trois domaines :

  • Patrick Bobichon est ingénieur-thérapeuthe. Après avoir vécu un burn-out, il a découvert la méthode Vittoz et propose des cycles de formation FOVEA, Formation Vittoz à l’expérience attentive, en entreprise. L’idée est de travailler l’attention à l’instant présent et l’attention focalisée pour améliorer concentration et mémorisation.
  • Hélène Petit-Pillie propose une thérapie individuelle à ceux qui souffrent d’insomnies, de surmenage, d’anxiété, de phobies. Avec l’association IRDC, l’Institut de réeducation du contrôle cérébral, elle anime aussi des ateliers pour un « mieux être au quotidien » : être conscient de ses actes, rééduquer la volonté…
  • Caroline Chapelle est professeur d’arts plastiques. Victime d’un surmenage, elle a retrouvé confiance en elle avec la méthode Vittoz qu’elle propose maintenant à ses élèves. Elle a élaboré un cahier d’exercices intitulé « J’améliore mon attention » publié à la Chronique sociale.

Tout trois plaident pour une meilleure gestion du stress et un goût de vivre l’instant présent plus intense.

Interview RCF photo thrapeutes
Interview RCF photo thrapeutes