Livre : Vivre pleinement l’instant - La méthode Vittoz, de Martine Mingant

Martine Mingant, mars 2007 - éd Eyrolles

Retrouver le plaisir de vivre…

Difficultés à décider, problèmes de mémoire, de concentration, de fatigue, irritabilité, anxiété, stress… Pris dans le quotidien, nous avons parfois l’impression de perdre pied. La méthode Vittoz est une réponse simple et efficace pour reprendre sa vie en main.

Ci-dessous, la 4e de couverture du livre.

Fondée sur un ensemble d’exercices intégrés au quotidien, elle prône l’écoute du corps. Que nous dit-il que nous ne prenions pas le temps d’entendre ? Plus la perception de ce qui se passe en nous sera juste, mieux nous pourrons l’apprivoiser.

Couverture M. Mingant, Vivre pleinement l'instant
Couverture M. Mingant, Vivre pleinement l’instant

Donner à ses sensations leur juste place, prendre conscience de ses actes, maîtriser sa pensée, mobiliser sa volonté et faire ses propres choix : telles sont les grandes lignes de la démarche présentée dans ce livre. En chemin, chacun apprendra à goûter les petits bonheurs du présent, mais aussi à développer une plus grande présence à soi-même pour devenir pleinement acteur de sa vie.

Martine Mingant est thérapeute vittozienne et responsable de la formation à la méthode au sein de l’association Vittoz IRDC Sud.

Le site des éditions Eyrolles.