Juin 2015

  • Congrès 2016, une équipe à constituer…
  • Futur livre collectif, vos contributions…

Appel pour le congrès 2016 :

Chers vittoziens, vittoziennes,

Du 22 au 26 août 2016, aura lieu dans le sud un nouveau congrès en collaboration avec l’Association Roger Vittoz, dont le thème est : « Dans notre monde en mutation, quelle actualité pour le Vittoz ? »

Mais pour construire ce congrès (sous la coordination de Brigitte Wosinski, avec le concours de Martine), nous avons besoin d’une équipe de personnes heureuses de s’engager dans cette belle aventure humaine et personnelle, de partager du temps, des compétences (littéraires, en informatique, en créativité…), des idées, afin de concrétiser le contenu de ces journées, et d’étudier l’emploi du temps.

Il sera nécessaire de se rencontrer une première fois courant septembre, au siège rue Lantiez à Paris, sauf s’il y a une majorité de vittoziens (ziennes) d’une même région (le sud par exemple) dans ce cas là, les parisiennes se déplaceront. Un 2e WE sera à prévoir au premier trimestre 2016, le gros du travail se faisant par mails et/ou par tel ou skype.

Faites-vous connaître avant le 20 juin, en envoyant un mail à paris.vittoz chez free.fr

Rappelez - vous que toutes les bonnes volontés sont acceptées y compris ceux qui disent qu’ils ne savent rien faire !

MERCIIII

Brigitte et Martine

Futur livre collectif - Vos contributions

Bonjour à tous les thérapeutes,

Nous avons déjà reçu quelques contributions pour le futur livre collectif portant sur le thème de la culpabilité et la manière de l’aborder avec le Vittoz ; livre entrepris à la demande de la Chronique Sociale, notre éditeur habituel, car il y a beaucoup de demandes sur ce sujet.

Nous vous avions fixé comme date butoir le 15 juin mais nous sommes conscientes que cette période de l’année est toujours chargée !

C’est pourquoi nous vous sollicitons à nouveau soit pour envoyer votre témoignage avant cette date pour que nous puissions disposer de notre temps de vacances pour commencer à construire ce livre ! Soit pour nous signaler que vous prévoyez bien de nous envoyer votre contribution à une date ultérieure que vous précisez.

Nous comptons sur vous pour réaliser ce livre attendu, sinon il ne pourra pas se faire par manque d’apports vittoziens, ce qui serait fort regrettable !

Dans l’attente de vos réponses,

L’équipe livre actuelle : Annick Leca, Christiane Guyon Gellin, Marielle Colombe